Bastia

Bastia, " Ville d’Art et d’Histoire " fondée par les génois en 1381 recèle de fabuleux trésors. Ancienne capitale de l’île, au coeur de l’histoire de la Corse, la cité révèle ses mystères au cours d’inoubliables balades.

 

Depuis la vaste place Saint Nicolas, on accède au  quartier  historique  du vieux port   qui a su conserver toute son authenticité. Les oratoires baroques,  l’église Saint Jean Baptiste (la plus vaste de Corse), les étals odorants du marché, les hautes maisons de notables, la vue panoramique sur la cité depuis la jetée du Dragon, sont à découvrir au cours d’agréables promenades.

Berceau de la ville, la citadelle dévoilera ses secrets à celui qui déambulera à travers ses ruelles dallées aux portails armoriés menant à la cathédrale, au somptueux oratoire Sainte Croix ou encore à l’ancien Palais des Gouverneurs. Niché au cœur  de la citadelle génoise, il abrite désormais le Musée d’Histoire de la Ville, riche de collections passionnantes.

Les alentours proches de la cité invitent aux plaisirs de la baignade avec la plage aménagée de l’Arinella et aux joies des activités nautiques tout au long du cordon lagunaire.
Cernée par une nature préservée, Bastia offre également de magnifiques promenades dans le maquis où l’on découvre fontaines, oratoires champêtres, glacières datant du 18e siècle et points de vue à couper le souffle.

Suivez-nous


Logo Office de tourisme de bastia Logo Cap corse Logo Nebbiu Logo CTC Logo ATC

Newsletter

Office de Tourisme BASTIA Place Saint Nicolas 20200 Bastia 04 95 54 20 40
Fax : 04 95 54 20 41
Mail : ot-bastia@wanadoo.fr
Réalisation Corsicaweb | Crédits photos | Mentions légales
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x