Bastia de l'art à la nature

Ville d’Art et d’Histoire, Bastia possède un très riche patrimoine baroque tant civil que religieux.

Bastia, et ses villages

Cachés dans un dédale de ruelles pittoresques, les nombreux oratoires et les immenses églises recèlent d’inestimables trésors.Situé dans le pittoresque quartier de la Citadelle, le Palais des Gouverneurs offre un cadre prestigieux au Musée de la ville, invitant le visiteur à un merveilleux voyage de découverte.

Ce périple se prolonge vers les pittoresques villages proches de la cité, riches d’un patrimoine que l’on découvre avec surprise à travers les châtaigniers et le maquis odorant.

Nichés dans une nature merveilleusement préservée, sanctuaires romans et baroques, lavoirs et fours, fontaines et pressoirs y évoquent la vie rurale corse d’autrefois.

Les splendides plages, les nombreux marchés identitaires, les vignobles réputés, la rencontre avec les artisans d’art, la possibilité de pratiquer son sport favori dans un environnement merveilleusement préservé, tout est réuni ici afin que l’on puisse écrire au soleil et dans un cadre d’exception les plus belles pages de ses souvenirs de vacances.


Le village de Cardo
Le village de Cardo

Perché sur un promontoire rocheux surplombant les hauteurs de Bastia, le village de Cardo offre toutes les particularités de l'habitat rural corse traditionnel.


Santa Maria di Lota
Santa Maria di Lota

Constituée de plusieurs hameaux éparpillés à flanc de montagne selon le mode de l'habitat rural traditionnel corse, cette commune fait face à la mer...


San Martino di Lota
San Martino di Lota

Dans un paysage grandiose embrassant mer et forêt, le village s'éparpille sur une crête au milieu des terrasses cultivées....


Furiani
Furiani

A la sortie Sud de la ville, le village de Furiani, surplombe l'étang de Chiurlinu...


Ville di Pietrabugno
Ville di Pietrabugno

Edifié à proximité de la crête médiane du Cap Corse, cette petite commune regroupe différents hameaux dont Guaïtella et Alzeto qui constituent le vieux centre communal.


Bastia
Bastia

Bastia, " Ville d’Art et d’Histoire " fondée par les génois en 1381 recèle de fabuleux trésors. Ancienne capitale de l’île, au coeur de l’histoire de la Corse, la cité révèle ses mystères au cours d’inoubliables balades.


Suivez-nous


Logo Office de tourisme de bastia Logo Cap corse Logo Nebbiu Logo CTC Logo ATC

Newsletter

Office de Tourisme BASTIA Place Saint Nicolas 20200 Bastia 04 95 54 20 40
Fax : 04 95 54 20 41
Mail : ot-bastia@wanadoo.fr
Réalisation Corsicaweb | Crédits photos | Mentions légales
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x