Bastia (centre-ville)

Zaïnatti

JC Zainatti est le créateur de la marque, fondée en 2010. Derrière ce nom énigmatique se cache une double référence.

Zainatti rend hommage à la besace corse dite « u zanu » mais aussi à la peau de cette vache originaire du pourtour méditerranéen, principalement présente en Corse, « a Sainata ».

Le créateur dessine, développe et confectionne dans son atelier bastiais, des collections inspirées des bagages des communautés corses transhumantes. Il redessine les formes, associe les matières, mêlant ainsi histoire et sensations.

Hasard ou destin, c’est au Musée de la Corse que le créateur a posé son regard sur « u zanu » pour la première fois et qu’il s’en est inspiré pour réaliser une version plus contemporaine. Ainsi naquit le « it bag » de la marque, la « Georges », qui est aujourd’hui diffusée dans le monde entier. En collaboration avec J. Abattucci, éleveur de « sainate » en Corse, Zainatti a fabriqué les premiers bagages de l’histoire de la maroquinerie en pleine peau tigrée. Les autres modèles sont élaborés à partir de cuirs de premier choix, provenant de tanneries françaises réputées.

Souvent inspiré d’un style nomade insulaire, Zainatti propose aujourd’hui d’autres collections en respectant ses codes et valeurs.

 

Détails

Adresse

5 avenue Maréchal Sebastiani – 1er étage
20200 Bastia

Contact

Tarifs