Bastia, destination affaires
Accès
À moins de 2 heures de vol des principales capitales européennes, la Corse est la plus proche des îles lointaines et offre une occasion unique de vous dépayser au cœur de la Méditerranée. Avec son aéroport international et le deuxième port français pour le transport de passagers, Bastia se positionne comme une destination incontournable, facilement accessible pour l’organisation de voyages d’affaires et d’événements d’entreprise 365 jours par an.
En avion
Aéroport Internationnal Bastia-Poretta
Situé à 30 minutes en voiture du centre-ville, l’aéroport de Bastia-Poretta propose 49 liaisons aériennes (28 nationales et 21 internationales).
Deuxième aéroport de Corse, celui-ci voit son trafic augmenter chaque année avec un nombre record de passagers accueillis en 2019 (1,6 millions de passagers). Depuis l’aéroport, un service de navette est proposé par la Communauté d’Agglomération de Bastia vers le centre-ville.
En Bateau
Port de commerce
Porte d’entrée maritime de la Corse, le port de commerce de Bastia est le premier port de Méditerranée et le deuxième à l’échelle de la France pour le transport de passagers. Situé en plein cœur de la ville, tourné vers l’archipel toscan, le premier port insulaire affiche un trafic de 2,4 millions de passagers par an.
Les trois compagnies maritimes qu’il accueille assurent les liaisons avec Marseille, Nice, Toulon, Gênes, Livourne, Savone et l’Île d’Elbe.