Terrain de jeux grandeur nature
Nos 5 idées d'excursions entre terre et mer
1
Des randonnées sur les sentiers historiques
Envie de prendre de la hauteur ? Les crêtes de la région bastiaise sauront vous procurer un vrai sentiment d’évasion avec des paysages à couper le souffle et une vue imprenable sur la Méditerranée. Avec leurs sentiers escarpés conduisant aux plus beaux panoramas de l’île, les villages balcons qui encerclent Bastia fourmillent de lieux secrets à découvrir et vous invitent à enfiler vos chaussures de marche pour partir à la découverte du patrimoine authentique de la Corse. Sur les chemins du littoral ou sur les chaînons, ces randonnées à expérimenter à pied, en VTT ou à cheval réservent de fabuleuses excursions dans un paradis de nature.




2
Des promenades en mer inoubliables
Et si vous preniez un peu le large ? Avec ses excursions en semi-rigide vers les petites criques du Cap Corse et ses balades en navette maritime ou à bord d’un taxi-boat pour découvrir les plages de sable fin des Agriates, la région bastiaise offre tout un panel de balades en mer inoubliables le long du littoral. De Centuri, premier port langoustier de France à la pointe du Cap, jusqu’à Saint-Florent, le petit « Saint-Tropez » de la Corse, les marines, escales à bateaux ou petits ports de pêche, dévoilent tout le charme de ces sites uniques qui façonnent le littoral du Pays Bastiais.
3
Des escapades motorisées
À la recherche de sensations fortes ? La région bastiaise a de quoi vous laisser des souvenirs impérissables en empruntant ses pistes bordées de maquis qui serpentent entre mer et montagne et vous enivrent de tous ses parfums. Du désert des Agriates aux pentes escarpées du Cap Corse, nombre de circuits de randonnées en 4X4 s’offrent à vous pour visiter les trésors naturels de l’île accessibles en tout-terrain avec une vraie impression d’ailleurs. Une expérience unique et insolite pour découvrir le caractère sauvage et les joyaux cachés du territoire !




4
Une multitude de sports nautiques
Une évasion sportive sur le littoral corse ? La région bastiaise vous propose toute une panoplie de sports nautiques qui vous inviteront au lâcher prise au cours de votre séjour. Découverte de la côte en kayak, voile, plongée, jet-ski, paddle… aux portes de Bastia, bon nombre de plages et de petites criques offrent une multitude d’activités pour se vider l’esprit. Les adeptes de fonds cristallins et les amateurs de sensations fortes ne seront pas déçus !
5
Un patrimoine historique exceptionnel
Un voyage dans le temps ? Dans la région bastiaise, les pierres portent toutes l’empreinte d’une riche et longue histoire. Ancienne cité génoise, qui puise ses racines dans une époque médiévale à jamais inscrite dans les remparts de sa citadelle, Bastia affiche à chaque coin de rue le caractère patrimonial qui a forgé son label de « Ville d’Art et d’Histoire ». Comme les villages alentours, le centre-ville bastiais s’est couvert de riches édifices spirituels qui façonnent chaque quartier. Cathédrale, églises, oratoires et chapelles se confondent dans le décor comme de véritables musées d’art sacré. Au détour des ruelles se dévoile un riche patrimoine urbain à l’architecture d’inspiration italienne, incarné par d’imposantes demeures patriciennes, qui font écho aux monumentales Maisons d’Américains, symboles de la réussite des Cap Corsins partis faire fortune dans le commerce aux Amériques. De quoi tomber sous le charme…

