La rue Napoléon

A mi-chemin entre la Place Saint Nicolas, et le Vieux Port, la rue Napoléon inaugurée en 2013 est la seule rue entièrement dédiée aux piétons.

Recouverte d’un dallage en pierre de Brando, cette artère commerçante compte deux édifices religieux remarquables : l’oratoire de la confrérie Saint Roch et l’oratoire de l’Immaculée Conception orné de son parvis en mosaïque de galets.

Envie d’une pause shopping ? Vous n’aurez que l’embarras du choix….cette rue piétonne compte grand nombre d’enseignes branchées, mais aussi d’atelier de créateurs, échoppes anciennes, magasins de souvenirs, boutiques de produits régionaux, glaciers et restaurants qui conférent au lieu une ambiance conviviale où bastiais et vacanciers se plaisent à flâner.

En empruntant la rue Saint Roch ou la rue Faggianelli, petites rues transversales piétonnes, vous arriverez sur la place du marché qui abrite l’église Saint Jean ; alors qu’en longeant la rue Napoléon jusqu’à la rue des terrasses vous arriverez sur le Vieux- Port, l’un des quartiers les plus typiques de la ville.

Détails

À voir / à faire

  • L'oratoire de la confrérie Saint Roch
  • L'oratoire de l'Immaculée Conception
  • Rue Piétonne

Adresse

Rue Napoléon
20200 BASTIA