Ils seront là...

Romane Piotrowski

Mannequin internationale originaire de Calvi, Romane a su se démarquer et poser pour les plus grandes maisons, campagnes et magazines du monde de la mode. De Vogue Italie en passant par les campagnes Off-White et Fendi, elle a travaillé avec les plus grands photographes de mode ainsi qu’avec des marques insulaires. Diplômée d’une école de mode parisienne, la mannequin berce dans un noyau créatif depuis toujours. Sa personnalité ainsi que sa carrière florissante lui ont value de se faire repérer à l’international et notamment de travailler avec de grandes stars RNB et américaines en tant que styliste à Los Angeles, Toronto et New York. À à peine 24 ans, cet électron libre du style, défini sa vision au gré de ses rencontres et collaborations artistiques dans le milieu. Très attachée à la corse, son pays natal, elle y puise ses sources d’inspiration, fruit d’un héritage fort en sens et d’un attachement puissant à ses racines.

Muriel Piaser

PRECIOUS ROOM by Muriel Piaser Muriel Piaser a fait ses armes dans les relations publiques pour les plus grands créateurs de mode : Jean Paul Gaultier, Jean-Charles de Castelbajac, Atsuro Tayama et encore Torrente Haute Couture. En 1998, elle intègre le salon professionnel : Who’s Next où elle est en charge du développement et responsable commerciale. Quelques années plus tard, elle prend la direction de la Mode et du Développement du salon du Prêt-à-porter Paris jusqu’en 2011. Date à laquelle elle quitte son poste pour créer son activité et société de Conseil mode en Business développement international « MURIEL PIASER CONSULTING » Aujourd’hui, Muriel Piaser forte de 20 années d’expérience dans les salons et évènements liés à la mode au cours desquelles elle a accompagné les jeunes entreprises dans le développement commercial et dans leur succès international. Elle crée en Janvier 2019 un événement professionnel reconnu « PRECIOUS ROOM by Muriel PIASER » dédié aux bijoux précieux et à la joaillerie fine qui se décline sous le nouveau format « Phygital » 4 fois par an, dont 2 pendant la Haute Couture Week à Paris en Janvier et en Juillet et 2 pendant Paris Fashion week en Mars et Octobre.

Natalia Palmas

Hello moi c’est Natalia j’ai 30 ans et je suis maman de 3 enfants. Je vis à Ajaccio et travaille à mon compte dans la création d’accessoires mode et déco en laine et tout ce qui s’y approche. J’anime également une chronique dans l’émission Via Nova sur Via Stella : « La Corse a du talent » il s’agit de mettre en avant le savoir-faire de nos créateurs, artisans et talents insulaires. J’ai à cœur de soutenir l’artisanat local, je sais le travail, l’énergie et le temps que cela demande. C’est pour tout cela que je suis ravie d’être présente sur l’événement Creazione ! Aller à la rencontre de ces créateurs et avoir l’opportunité de faire découvrir leur travail à travers mon compte Instagram.

Richard Deiss

Richard Deiss, mannequin depuis plus de 10 ans. Parti du sud de la France depuis mes 18 ans. J'ai pu excercer mon métier de mannequin dans une grande partie la planète sur.les 5 continents pour de la haute couture comme défiler pour dolce Gabbana dans un palace à Milan, du commercial et couvertures de magazines aux USA et en Australie, un film télé dans le sud de la France ainsi qu'une pub parfum diesel l'overdose qui etait diffusé au cinéma ainsi qu'à la télé. Vous pouvez me voir pour Carrera exposé à optique 2000 à Bastia en ce moment et je suis sur plusieurs gros projets avec les Pays-bas pour des marques hollandaises de beauté et de vêtements.

Lucille Lorand

Influenceuse bastiaise suivie par presque 50 000 abonnés, Lucille met à profit sa visibilité sur les réseaux sociaux afin de valoriser les talents de notre île. C’est d’ailleurs cette volonté d’allumer les projecteurs sur la création insulaire qui l’a poussée à créer la Figura Box, la box trimestrielle des créateurs corses. Présente depuis la 1ère édition du festival Creazione, cette année, Lucille se chargera de relayer sur les réseaux sociaux les coulisses et le déroulement du festival afin partager son expérience et ses découvertes avec sa communauté.

La Dolce Vita Corse

« Découvrir et échanger, voilà ce que représentait pour moi instagram au moment de me lancer dans l’aventure. Au travers de ma petite évolution sur les réseaux, j’ai pu m’affirmer, imposer un style et un mode de vie « à la corse » qui est basé sur l’authenticité, le partage, et l’art de vivre sur une île. J’aime explorer les beaux endroits de ma ville en l’occurrence, les mettre en avant à travers mes photos « mode » et jouer avec mon environnement. J’aime aussi découvrir d’autres lieux, et ce qui s’y fait de mieux, comme le savoir-faire. Creazione va ainsi permettre à ma communauté de découvrir nos entreprises, créateurs, talents locaux. »

Ines Bensalah

Creazione est pour moi un festival incontournable et qualitatif représentant une vitrine étincelante du «made in Corsica » à l’international. Être ambassadrice de cette édition représente énormément pour moi. La Corse est mon île natale, et ma toute première source d’inspiration, d’exploration, de souvenirs et de construction personnelle. Le festival Creazione permet de faire rayonner l’image de la Corse au-delà des frontières et met en avant l’artisanat et la créativité corse. La beauté de notre île a mille et une facettes et est une vitrine d’exception pour tous les créateurs locaux et sources d’inspiration dans le monde ! L’office du Tourisme fait un travail remarquable à chaque édition en innovant et en mettant en avant des créateurs locaux d’exception avec des invités de renom ! Je suis très fière de faire partie de cette édition sur mon île natale et d’assister à l’évolution et à la florescence du made in Corsica d’où Creazione infuse l’impulsion !

Donna Fatta

Jeune maman balanine suivie par près de 16 000 personnes, je partage avec elles depuis plusieurs années mon quotidien et mes coups de cœur avec sincérité. Et quand je parle de coups de cœur, je fais très souvent référence aux innombrables savoir-faire insulaires inspirés de nos paysages, de nos parfums et des multiples facettes que nous offre la Corse. Présente depuis la première édition de Creazione, j’y ai rencontré des créateurs et des artisans passionnés et profondément attachés à l’île qui les inspire tant. C’est avec beaucoup de fierté et de reconnaissance que je fais cette année partie des ambassadeurs de cet événement devenu incontournable.

Vincent Garson

« 2020...le tournant. Cette Installation « Reboot » était tout d’abord une collection « Couture D’urgence, faite en urgence », qui a défilée sur la place de la Bastille à Paris, dans l’illégalité du confinement; Partant d’un état de fait que nous ne vivrons plus dans le même Monde et visiblement pour longtemps. La globalisation au niveau planétaire a engendré des effondrements de tout ordre: Santé, économie, communautarisme, écologie, sécurité ... « Reboot » est le fruit de ces difficultés, ces empêchements, de cette coupure dans l’histoire.

Sans pouvoir avoir accès aux magasins, aux artisans, et fournisseurs en général, ma démarche artistique a pris un sens sans ambiguïté: créer une collection avec mon stock de peaux, de tissus récupérés, d’accessoires disparates, mais en tenant à une qualité de fabrication digne d’un atelier Couture. 

La Pénurie de matière étant, des techniques d’urgence, des simplifications et des

utilisations décalées ont été le fil conducteur du projet. Alors la Collection « Couture d’urgence” s’est construite pendant le premier confinement, autour d’une Tribu qui elle-même véhicule des symboles, des besoins et des talents nécessaires à une nouvelle adaptation de l’humanité. 

Parabole du groupe, entre un Mad Max Star-Warsien et un Artisanat sans âge, 13 personnages

ont émergés:

Le Mage, pour la philosophie du groupe,

Le Druide, pour sa connaissance des soins,

Le Script, pour l’expression graffiteuse de nos pensées,

Le Poète, pour continuer à rêver,

La Cueilleuse, pour la continuation des espèces végétales,

Le Pêcheur, pour la survivance du groupe

La Patiente, pour l’espérance et le temps

Deux Gardes Noirs, pour sécuriser les connaissances,

Le Garde Rouge, pour la passion,

Les Mariés, pour l’espoir de l’espèce,

Et enfin...La Mort qui délimite la surface de “Je”