Creazione

Festival méditerranéen de la Mode et du design

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

EXPOSITION LES IMMORTELLLES DE RAMONA RUSSU À L’HOTEL DES GOUVERNEURS

14 octobre / 20 décembre

A la recherche d’une beauté extérieure et intérieure, de sens et de symboles, les œuvres de Ramona allient son admiration pour la silhouette féminine à sa passion pour le dessin graphique et la monochromie.

Dans ses créations, ces éléments se réunissent et racontent l’histoire visuelle de la femme contemporaine, dans un style surréaliste, graphique et poétique.

Inspirée des icônes religieuses de son pays natal Ramona embellit ses toiles avec la feuille d’or de 24 carats, symbole de lumière, de perfection et de divinité. Avec cette métaphore créative, les œuvres de Ramona placent les femmes au centre de la discussion.

Ses œuvres sont présentes dans des collections privées aux États Unis ainsi qu’à travers l’Europe et elles figurent dans une série d’articles en ligne ou encore plusieurs publications parmi lesquelles Forbes Roumanie en 2015, Saatchi Fall Catalog aux Etats Unis en 2018, Art & Décoration France en 2019.

En 2019, les œuvres de Ramona ont également été́ sélectionnées pour représenter l’exposition internationale « The Annual Fall Gallery Walk » à Chicago sur FOX News et en 2020 elle a été invitée à exposer pour la XIIIème édition de la Biennale Internationale d’Art & Design à Florence qui a eu lieu en Octobre 2021.

Depuis Décembre 2020 le travail de Ramona est représenté par la Galerie RED à Majorque, galerie de renommée internationale avec 12 espaces d’exposition dans les Îles Baléares . Ainsi elle voit ses œuvres exposées dans la compagnie des artistes établis comme Basquiat, Murakami, Andy Warhol, KAWS, Banksy et d’autres noms importants et émergents de l’art contemporain.

En 2021 Ramona expose ses toiles pendant la XIIIème édition de la Biennale Internationale d’art contemporain et design de Florence, dans la compagnie d’artistes de renommée mondiale comme Flora Borsi, Andrea Roggi, Oliviero Toscani, Michelangelo Pistoletto et encore ” l’enfant terrible de la mode” Vivienne Westwood.  ”

Le vernissage le 14 octobre à 19 h 30 sera ouvert par Francine Massiani et la soirée continuera avec la musique de Dj Maada. 

https://www.ramonarussu.com/

 

Détails

  • Début : 14 octobre
  • Fin : 20 décembre
  • Catégorie : Expositions

Lieu