D’abord styliste puis directeur artistique, il devient rapidement rédacteur en chef du magazine À PART Publications et dirige ses propres shootings en collaborant avec de nombreux photographes internationaux ainsi qu’avec la plupart des maisons de luxe.
Aujourd’hui, Pacôme continue a évoluer comme photographe et directeur artistique pour la presse magazine et consultant directeur en image et stratégie auprès de différentes maisons de mode. Cette exposition est rétrospective de la plupart de ses portraits.
« La mode comprend et anticipe les mouvements culturels et sociétaux, elle s’imprègne du monde qui l’entoure et de son époque, et en dégueule des tendances à travers une esthétique chargée des émotions du futur. Elle n’est pas un style de photo, c’est un regard «iconique», une gueule «blasée», une posture «vogue», un tissu – un œil – un objet «brillant» ou «pointu» un «grain», ou parfois juste un «sentiment». Ces portraits, entre tissus brillants et regards tranchants, découpent les clichés de la photo stérile produite en studio et destinée à vendre un produit, et replace les émotions au cœur de la photographie, medium artistique. »
Vernissage prévu le mardi 20 septembre à 18h à l’Alb’oru