Conformément à ses engagements moraux, jamais il ne dégrade les supports sur lesquels prennent vie ses oeuvres, il ne laisse aucune trace de son passage.
Ses oeuvres, ses projections en très grand format de visages ou de slogans, illuminent à la nuit tombée, les arbres et les monuments pour un spectacle visuel extraordinaire.
Son particularisme artistique est né en 2013 avec une idée : « jusqu’à maintenant en tant que photographe je capturais la lumière, maintenant je vais la rendre, l’offrir, en très grand ». L’artiste créée ainsi sa discipline, sa singularité. Depuis lors, cette lumière, Philippe ECHAROUX va «la donner, la partager» au travers de spectaculaires performances artistiques aux quatre coins du monde : Barcelone, La Havane, Marseille,Los Angeles, New York, Cran Montana l’Amazonie qui va lui offrir une reconnaissance internationale, le Musée du Quai Branly- Jacques Chirac, Venise, Calcutta, Paris, la Namibie, La Laponie (2023) le Japon (2023) ….

Les Œuvres à découvrir sur le territoire:
Bastia
Rond Point Novelty

Anonyme photographiée à Calcutta (Inde). Elle vit malheureusement dans la rue. L’artiste y a mené début 2020 un projet humanitaire en collaboration avec l’association Belge « Blue Turtle ». Le projet, qui visait à créer des œuvres d’art in situ afin de les vendre aux enchères en Europe, a permis de lever des fonds et de financer un centre de soutien scolaire pour les enfants des rues de Calcutta.
Furiani
Parc Luccianella

Duncan est un guide atypique installé en Namibie depuis son enfance. Originaire d’Écosse, c’est un ancien Marshall des parcs nationaux de Namibie. Il a été le guide de l’artiste et de ses équipes lors du tournage pour Canal + du documentaire « Les Nouveaux Explorateurs » en Namibie, dédié à Philippe Echaroux et sorti sur nos écrans fin 2022.
Furiani
Tour Paoline

Jacky Lombardi est une vieille connaissance de l’artiste. Personnage marquant de l’escalade dans le sud de la France, il a été l’un des cobayes préférés de l’artiste lors de ses premières expérimentations photographiques, ce qui lui a permis -pour l’anecdote- de se retrouver en une d’un magazine de photographie américain.