Creazione

Festival méditerranéen de la Mode et du design

A CHI CERCA TROVA

Jeu de piste sur les sentiers de nos villages

Artisanat d'art, Poterie et céramique

ATELIER CODOLINA

Le Best Western Montecristo est idéalement situé à 900 mètres du Port de Commerce et du centre-ville, des commerces et de l'animation du quartier typiquement méditerranéen du Vieux Port de Bastia.

Catherine d’Angeli a toujours été une créatrice. Déjà enfant, elle confectionnait les habits de ses poupées pour continuer en modelant ses propres vêtements d’adolescente ! Sa carrière professionnelle sur la Côte d’Azur, dans un tout autre domaine, ne l’a pas éloignée de cet instinct inventif. « L’envie de m’initier à la poterie, par exemple, a toujours été présente à mon esprit. L’initiation et la rencontre d’artisans formés à l’école de Vallauris m’ont convaincue : il fallait que je sois enfin moi-même, et les métiers d’art étaient l’évidence depuis le début ! » sourit humblement Catherine. Après une formation d’une année, en 2003, aux « Arts du Feu », elle est décidé à changer de vie, et cela implique le retour sur son île natale. « Santa Reparata di Balagna a été l’endroit choisi pour installer mon atelier – l’atelier Codolina ouvre ses portes en 2007. Le calme et l’espace sont deux éléments indispensables à la création ».
Les pièces de grès et de céramique raku (technique de cuisson et d’enfumage venue du Japon) de Catherine requièrent beaucoup d’attention et de précision. Elle est inlassablement à la recherche de nouveaux émaux, de nouvelles formes uniques. Catherine dessine, teste, expérimente de rigoureuses techniques.
La passion zen, aujourd’hui, comme seul fil conducteur !

Contact & Adresse