Creazione

Festival méditerranéen de la Mode et du design

A CHI CERCA TROVA

Jeu de piste sur les sentiers de nos villages

Artisanat d'art, Objets de décoration, Objets en bois

BOIS DE L’ILE

Le Best Western Montecristo est idéalement situé à 900 mètres du Port de Commerce et du centre-ville, des commerces et de l'animation du quartier typiquement méditerranéen du Vieux Port de Bastia.

Pour Frédéric Marquet, tout est question de rencontre, de choix, de posture face au monde dans lequel nous vivons. Son métier d’auteur-compositeur-interprète, qu’il exerça une dizaine d’années dans la jungle parisienne, n’est pas sans lien avec ses nouvelles créations. Toujours proche de la chanson française, Frédéric a préféré la musique des rivières du Fium’Orbu et de l’Abatescu, la tranquillité du village d’Agnatellu – dont est originaire sa mère – pour se consacrer à sa seconde vie. Au fil de l’eau, cet esthète collecte le bois pour ses futures compositions, un temps qu’il souhaite également propice à la méditation. Observé, manipulé, façonné, le bois, « ce matériau brut et doux à la fois » deviendra objets décoratifs, sculptures. « Ce dernier aspect de mon travail est une réflexion de plusieurs années et comme tout apprentissage, il a une genèse, raconte Frédéric. Un petit bout de bois qui m’a accompagné durant trois ans, que je manipulais sans cesse, sans avoir d’ idée précise quant à son devenir. Pour un jour comprendre qu’il serait la pièce maîtresse de ma première sculpture : la tête du Berger ! »

Frédéric aime échanger et partager. Bientôt, son atelier sera un pôle d’artisans indépendants, tous maîtres dans leurs disciplines, réunis par une volonté commune : faire découvrir à tous les publics les essences nobles de la nature. « Créer, c’est aussi transmettre ». Parole de sage !

Contact & Adresse