Creazione

Festival méditerranéen de la Mode et du design

A CHI CERCA TROVA

Jeu de piste sur les sentiers de nos villages

Artisanat d'art, Objets de décoration, Objets en bois

C’ERA UNA VOLTA

Le Best Western Montecristo est idéalement situé à 900 mètres du Port de Commerce et du centre-ville, des commerces et de l'animation du quartier typiquement méditerranéen du Vieux Port de Bastia.

Raphaël Cavallero et Carole Tramoni ont installé leur tout nouvel atelier aux abords d’Aregno, non loin de la célèbre église romane de Trinità et de San Giovanni Battista. Après huit années passées à Munticello (village dont est originaire Raphaël), le couple accepte volontiers l’idée d’agrandir leur espace de travail ! « Les manipulations nécessaires au façonnage de la pierre ; le stockage des essences de bois récoltées en hiver ; les créations d’objets et les peintures de Carole imposent d’eux-mêmes un terrain de jeu beaucoup plus vaste ! » plaisante le décorateur. “Décorateur”, “artisan”, oui, mais pas “artiste” !
« Dans nos compositions, il y a un véritable sens de l’artisanat et avant tout un travail du matériau. Un peu comme en cuisine (allusion à son expérience dans la restauration)! »
Comme Raphaël, qui étudiera l’Histoire de l’Art, Carole possède une formation artistique, dispensée à l’ancienne École des Arts Plastiques de Lupino, quartier de la ville de Bastia. Ses pièces picturales sont un lien entre tradition et engagement et les objets en pierre et bois conçus avec Raphaël un mélange de douceur et de spiritualité. C’Era Una Volta est décidément une histoire qui s’écrit à deux !

Contact & Adresse