Creazione

Festival méditerranéen de la Mode et du design

A CHI CERCA TROVA

Jeu de piste sur les sentiers de nos villages

Artisanat d'art, Bijoux

DANS LES YEUX DE LUCIE

Le Best Western Montecristo est idéalement situé à 900 mètres du Port de Commerce et du centre-ville, des commerces et de l'animation du quartier typiquement méditerranéen du Vieux Port de Bastia.

Dans les yeux de Lucie Eymeri se reflète un savant mélange d’intelligence, de créativité et de malice, à l’image de son magnifique atelier, situé au centre du village de Feliceto.
Sur les étagères se mêlent ses créations de bijoux, bien sûr, mais aussi des livres chinés avec curiosité, des céramiques, couteaux et cosmétiques, réalisations de quelques artisans de tous horizons.
« J’avais envie de façonner un univers de qualité, avec une éthique et une réelle authenticité » confie la jeune femme. Lucie n’a pas tardé à ouvrir son espace après son arrivée sur l’île en 2015. Une fois rénovées, ces deux caves, anciennes de deux cents ans, offrent au visiteur une galerie de pépites.
Pour cette autodidacte, baignée depuis son enfance dans un entourage composé d’artistes, d’auteurs et de musiciens, l’inspiration est puisée au cœur des matières, de la nature et de ses rencontres.
Lucie confectionne des Bijoux Haute Fantaisie en plaqué or 24C et pierres fines, sous forme de petites séries ou pièces uniques, et propose également du sur-mesure.
Sa première marque « Les Cerises de Lucie », à la collection pérenne, est déjà reconnue. En novembre 2019 sa deuxième marque « Clandestine – Bijoux Hors Territoires » voit le jour, alliant élégance, finesse et originalité.
« Dans un futur proche, je désire améliorer ma technique et mes connaissances sur les pierres afin d’apporter beauté et soin à chaque femme », conclut la créatrice, large sourire aux lèvres.