Aux alentours de Bastia

Excursions en 4×4 haute corse

Découverte du Cap corse par les crêtes :

Vous verrez des villages parmi les plus beaux de corse. Vous franchirez les crêtes sans civilisation, avec des paysages à couper le souffle. Baignade dans une belle crique de sable fin. Arrêt à Nonza, l’un des plus beaux villages de France.

Découverte du Niolu, la terre des bergers :

Nous traverserons la Scala di Santa Regina. Endroit magique ou les animaux sont en liberté. Vaches ânes, brebis, chêvres, et nous donnerons à manger aux cochons.
Des paysages époustouflants, lacs rivières, forêts. Les montagnes les plus hautes de Corse (Cinto 2710 m). Nous prendrons la collation de midi à 2000m d’altitude.
Rencontres avec des gens authentiques dans le café d’un village. Enfin, baignade dans le Golo, le plus long fleuve de Corse.

La Restonica et Corte :

Corte, la capitale de la Corse (1h30 d’arrêt) Indépendante sous Pascal Paoli de 1755 à 1769. Puis la Restonica, l’une des plus belles rivières de Corse. Nous prendrons une piste chaotique pour casser la croûte dans la forêt, les pieds dans l’eau; Nous donnerons à manger aux chèvres dans une bergerie. Et pour les plus courageux, baignade dans la Restonica.

Le Désert des Agriates et Saleccia :

Cette contrée très agricole à une époque, fut désertée par ses habitants à cause des guerres fratricides entre bergers et agriculteurs. D’où son nom actuel de Désert des Agriates.
Puis, 3 heures de temps libre sur les plages de Saleccia et du Lotu qui font partie des plus belles d’Europe.
Retour par le col de Teghime. Vue sue 2 mers, la mer Méditérranée et la mer Thyrénéenne, et sur le magnifique étang de Biguglia, formé par des alluvions il y a plusieurs siècles

 

Tarifs :
80 euros / pers.
60 euros  enfants -12 ans

Détails

Adresse

Hameau de Lavasina
20222 Brando

Contact

Tarifs

80 euros / pers. 60 euros  enfants -12 ans