Creazione

Festival méditerranéen de la Mode et du design

A CHI CERCA TROVA

Jeu de piste sur les sentiers de nos villages

Artisanat d'art, Bijoux, Objets de décoration

JEAN-PAUL ANGELI

Le Best Western Montecristo est idéalement situé à 900 mètres du Port de Commerce et du centre-ville, des commerces et de l'animation du quartier typiquement méditerranéen du Vieux Port de Bastia.

Jean-Paul Angeli est un poète. Assis à sa table d’atelier, il imagine, compose, marie les mots et les matières. Depuis 30 ans, il est créateur de bijoux, mélange d’argent, d’or et de pierres semi-précieuses.
En 1969, Jean-Paul veut devenir écrivain. Son cercle d’amis est celui des Beaux-Arts de Marseille. Lui, est attiré par la bijouterie, un art pourtant méconnu au sein de la célèbre école. « J’étais curieux de la multitude d’assemblages possible. Mes premières compositions me permettaient surtout d’acheter des livres ! » confesse avec pudeur Jean-Paul. Avec la création de bijoux, le jeune designer réalise sans doute un rêve : être enfin libre.
Dix ans plus tard, à l’âge de 29 ans, Jean-Paul et son épouse, quittent la campagne aixoise pour s’installer définitivement sur l’île. Ils y ont leurs habitudes : chaque année, en plus des nombreux salons qu’ils fréquentent en France et à l’étranger, le couple séjourne deux mois dans la région de Porto-Vecchio afin d’y présenter les nouvelles créations. « On ne quitte jamais vraiment la Corse », confie Antonia, l’indispensable compagne de l’artiste solitaire.
Après de nombreuses expérimentations, de recherches de styles, de formes, de matières, la ligne des bijoux Angeli s’épure jusqu’à présenter une géométrie sobre et élégante. Un travail de lapidaire aux allures d’œuvres d’art. « Faire un bijou ne relève pas de la simple copie, mais d’une création, d’une part de soi. »
Avec « ce tout petit supplément d’âme » que possède bien Jean-Paul.

Contact & Adresse

  • Canavaghja
    20146 SOTTA
  • 04 95 71 25 94
  • 06 22 60 60 49