Creazione

Festival méditerranéen de la Mode et du design

A CHI CERCA TROVA

Jeu de piste sur les sentiers de nos villages

Artisanat d'art, Objets de décoration, Poterie et céramique

POTERIE DE CORBARA

Le Best Western Montecristo est idéalement situé à 900 mètres du Port de Commerce et du centre-ville, des commerces et de l'animation du quartier typiquement méditerranéen du Vieux Port de Bastia.

Antoine Campana est un pionnier de la poterie insulaire. Il est aujourd’hui un membre actif de l’association A Strada di l’Artigiani en Balagne, la Route des Artisans, créée il y a plus de dix ans. Tout commence à son retour sur l’île en 1976. Antoine a 22 ans, et pour seule motivation revenir à Aregno, le village de son grand-père. Le jeune homme se lance alors dans la confection de confitures.
« Il ne faut pas oublier l’époque : je suis un enfant de mai 68 ! L’envie de revenir à des valeurs simples. Néanmoins, nous produisions jusqu’à 2 tonnes et demi par an, soit 5000 pots ! » Et quoi de plus adéquat que des jolis pots en terre pour les conditionner ?
Lors de son séjour en 1984 à Pigna, au sein de l’association d’artisans, la Corsicada, il découvre ainsi la poterie en grès et s’initie auprès de professionnels. « Mon premier stage fut auprès de Jacky Quilichini. Il y avait même à l’époque une formation d’artisans au Centre de Promotion Sociale de Corté. » Antoine s’installe à Pigna puis déménage dans l’atelier de Corbara en 1987. La production y est depuis intensive avec des commandes des quatre coins du monde.
« Dans ce métier, il faut avoir de la rigueur, et la passion nous fait oublier les heures passées sur la tour ! » Foi de potier !

Contact & Adresse