Creazione

Festival méditerranéen de la Mode et du design

A CHI CERCA TROVA

Jeu de piste sur les sentiers de nos villages

Artisanat d'art, Verrerie

VETRARTE

Le Best Western Montecristo est idéalement situé à 900 mètres du Port de Commerce et du centre-ville, des commerces et de l'animation du quartier typiquement méditerranéen du Vieux Port de Bastia.

Le parcours de Jocelyne Boyer est atypique. Elle débute son activité de verrière d’art après quinze années passées à la Casa di l’Artigiani de Pigna, sensibilisée au travail de la matière : céramique, bois, textile. « C’est le verre qui m’a choisie », confie de son propre aveu Jocelyne.
J’ai ressenti au cours de ma première réalisation une intense émotion, comme un puits de lumière. C’est la première fois de ma vie que j’ai su que j’étais réellement à ma place.
Une véritable révélation, une évidence. Après une formation au Centre européen de recherches et de formation aux Arts verriers (CERFAV), en France, elle ouvre son grand atelier à Belgodère, grâce notamment au concours de la mairie.
Jocelyne travaille un verre très particulier, le verre Massa, bullé et teinté dans la masse. La créatrice ne souffle pas le verre, elle pratique les techniques du fusing, thermoformage et sablage. « Il faut entrer dans la matière, la provoquer, l’étirer, chercher sa limite, c’est presque un rapport charnel ! » livre l’artiste.
En 2019, elle remporte le Prix régional des Métiers D’Art de France, à Marseille, avec son œuvre « Ambivalence ».
Pour ses futurs projets, Jocelyne désire avant tout aller à la rencontre de ses nouveaux modèles et délivrer une réflexion sur nos sociétés contemporaines

Contact & Adresse