Cathédrale Sainte Marie

Dédiée à l'Assomption de la Vierge, elle fut construite de 1604 à 1619. Elle abrite une extraordinaire statue processionnelle de la Vierge en argent datée de 1852 .

Cette oeuvre d'art que l'on admire dans une niche à droite en entrant dans le sanctuaire, est portée en procession tous les 15 août dans les rues de la cité. Le décor original, largement enrichi au XIXe siècle, est éblouissant de richesse. Toiles de maîtres, statues de marbre et de bois polychrome, marbres et stucs ornent l'ancienne cathédrale, véritable joyau enchâssé dans l'écrin de la Citadelle. Remarquez, curieusement suspendus à la voûte de par et d'autre du choeur, les chapeaux de cérémonie des évêques inhumés dans la crypte du sanctuaire. Notez que la grande statue de l'Assomption de la Vierge (XIXe) placée au-dessus du maître-autel mesure 2,60 de haut et qu'elle est en carton mâché !

Pour en savoir plus, téléchargez l'application Bastia Monument Tracker

Suivez-nous


Logo Office de tourisme de bastia Logo Cap corse Logo Qualité Tourisme Logo CTC Logo ATC

Newsletter

Office de Tourisme BASTIA Place Saint Nicolas 20200 Bastia 04 95 54 20 40
Fax : 04 95 54 20 41
Mail : ot-bastia@wanadoo.fr
Réalisation Corsicaweb | Crédits photos | Mentions légales
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x