Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

CINÉ-CLUB | « L’HOMME QUI AIMAIT LES FEMMES »

19 mars 2024

« Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie. »

Avec ce film considéré comme personnel mais pas tout à fait à son image d’après Macha Méril pour qui « il n’était pas blanc-bleu », François Truffaut semble livrer un chant d’amour à la féminité, Chaque femme constitue une aventure singulière et irremplaçable. C’est l’idée que développe le personnage interprété par Charles Denner, écrivain dont la passion pour les femmes sera à l’origine de la création littéraire…, de ses déambulations, et de la mort !

Magnétique et profond à la fois, le physique de Charles Denner peu commun colle à merveille à ce personnage très entouré ici de grandes comédiennes.

Le film commence par l’enterrement de son héros, ni macho ni érotomane, mais amoureux délicat, sensible à la diversité des sentiments.

Un récit filmé où François Truffaut met en place une atmosphère prenante.

Détails

  • Date : 19 mars 2024
  • Catégorie : Cinéma

Lieu