Plages

Loin de l’agitation des plages sur-fréquentées des grands spots touristiques insulaires, le littoral du Pays Bastiais offre dans un environnement particulièrement préservé : baies, criques isolées, plages paradisiaques, petites anses de galets et de rochers ou étendues de sable blanc serpentent le long du littoral, baignées par les flots d’une mer cristalline …toutes rivalisent de beauté, de couleurs, et d’authenticité.

De Bastia, au Cap Corse en passant par le désert des Agriates, le Pays Bastiais qui s’étend sur 150 kilomètres de côtes, abrite le parc naturel marin du Cap Corse, le plus vaste de France métropolitaine : 85 grands dauphins identifiés, 236 espèces d’oiseaux, des hectares d’atolls de coralligène, des espadons, des langoustes et des homards en pagaille… un véritable petit joyau naturel aux portes de Bastia.

Le Cap Corse, surnommé l’Ile dans l’Ile compte parmi les plus belles plages de la région : de sable ou de galets, ces plages qui ponctuent le littoral jalonné de tours génoises, sont accessibles par des sentiers qui traversent le maquis et se révèlent comme de véritables petits paradis pour les adeptes de la plongée ou les amateurs de farniente. Comme les petites criques discrètes insérées dans les rochers, elles façonnent les paysages de l’est et de la pointe du Cap Corse et offrent une tranquillité qui a déserté les lieux de haute fréquentation.

Dissimulées au cœur du désert des Agriate, entre la Conca d’Oru et la Balagne, d’immenses plages paradisiaques se méritent au prix de quelques efforts, à travers le sentier des douaniers, pour les marcheurs les plus émérites ; de manière aventurière en randonnée à bord de 4×4 ou à un rythme moins sportif mais tout aussi agréable en empruntant les navettes maritimes au départ du port de Saint Florent.

Au sud de Bastia, le cordon lagunaire offre de vastes étendues de sable, certaines équipées de bases et centres de loisirs nautiques parmi les plus dynamiques de l’île : voile, plongée, ski-nautique, jet-ski, kayak de mer, paddle… De quoi offrir aux plus sportifs un terrain de jeu privilégié où plaisir et détente se conjuguent pour rythmer une journée en famille ou entre amis.

Proches de Bastia, facilement accessibles en bus ou à pieds, des plages très agréables permettent aux vacanciers non véhiculés de profiter des plaisirs de la baignade.

Découvrez
À Voir aussi