- Cet évènement est passé.
PROJET LE DOUAR / AUTOUR DU SPECTACLE « PARFOIS ILS CRIENT CONTRE LE VENT »
24 juillet 2023 / 29 juillet 2023
Première étape : investir un lieu identifié « cœur du Douar », le QG du collectif et des croisements. C’est un lieu ouvert aux habitants, aux ateliers, à des moments culturels, et surtout à des temps conviviaux d’échanges.
Plusieurs temps parcourent le projet :
un temps de rencontres, un temps consacré aux pratiques artistiques (art du cirque, du mouvement, parkour, écriture, musique), et un temps de création autour du thème de l’identité. Le groupe est alors amené à imaginer son œuvre, la défendre, la livrer et en être fier !
Les ateliers ont lieu en présence d’artistes corses (Cencio, Soul Revenge) pour permettre une transmission et des échanges culturels.
La semaine sera également ponctuée par des projections de films !
Vendredi 28 juillet à 21h
Restitution des ateliers
Samedi 29 juillet à 21h30
Spectacle Parfois ils crient contre le vent (à partir de 7 ans)
Cinq artistes de cirque, français et marocains sont réunis dans une structure faite de barres, de planches et de colliers d’échafaudage pour explorer la notion d’identité culturelle. Ils se livrent depuis leur abri, leur brise vent, avec tout leur cœur, leur corps, et leurs mots et prouvent que l’identité culturelle est dynamique, en mouvement constant. On assiste à une variation sensible et physique, enlevée par le mouvement acrobatique ou chorégraphique d’ensemble, et ponctuée de textes en arabe, français et anglais.
Informations et réservations | 06 73 68 89 18 | mcbetti@bastia.corsica


