La place Saint Nicolas

Bordée par la mer Tyrrhénienne, la place Saint Nicolas, est le lieu de rencontre des bastiais de tous âges qui aiment s’y retrouver pour un déjeuner en terrasse, un apéritif entre amis, ou des moments de détente en famille.

Les plus jeunes peuvent en effet, profiter des manèges, ou évoluer en toute liberté sur cette vaste esplanade de plus de 22 400 m² tandis que les parents profitent d’une pause bien méritée à l’ombre de platanes centenaires.

Ornée d’un kiosque à musique, la place Saint Nicolas est le théâtre de nombreuses animations tout au long de l’année : animations musicales et concerts durant la période estivale, patinoire à l’occasion des fêtes de fin d’année, ainsi que de nombreux salons parmi lesquels le Salon du Chocolat en octobre qui attire des milliers de visiteurs 3 jours durant.

Les amateurs de brocante, quant à eux, se plaisent à flâner chaque dimanche matin parmi les stands hétéroclites des exposants du marché aux puces proposant meubles et objets anciens, cartes postales et livres de collection, ou tout simplement des objets de seconde main.

Devenue aujourd’hui un lieu grouillant de vie, de rires d’enfants, et d’échanges culturels et sportifs la place Saint Nicolas, doit son nom à une petite chapelle dédiée à ce saint, bâtie à l’époque médiévale à côté d’un hôpital pisan. Point de départ de circuits touristiques à travers la ville, la place bordée d’immeubles bourgeois, compte également un monument aux morts ainsi qu’une statue de Napoléon en empereur romain.

Idéalement situé, l’office de tourisme de Bastia, trône sur cette magnifique place et y accueille chaque année des milliers de visiteurs.

Détails

À voir / à faire

  • Kiosque à musique
  • Statue de Napoléon
  • Marché aux puces chaque dimanche
  • Restaurants, brasseries, cafés
  • Office de Tourisme

Pratique

Parking souterrain payant

Adresse

Place Saint-Nicolas

 20200 Bastia