Le Cap Corse, l’île dans l’île

Loin de l’agitation trépidante des grands sites touristiques, à la pointe de l’Ile, le Cap Corse invite du bout du doigt à un voyage inoubliable au coeur d’une région à la nature préservée et au patrimoine unique.

La singularité de cette région qui par son nom même « Cap Corse », est un condensé de l’authenticité, du cachet d’une seule et même région… vous laissera comme une envie de… CORSE.

Le Cap Corse est ce bout de terre tourné vers la mer qui semble indiquer la direction pour partir à la découverte d’un territoire chargé d’histoire, de richesses naturelles et patrimoniales inestimables…

Du lever au coucher du soleil, empruntez la route au départ de Bastia et laissez-vous porter, laissez- vous charmer… laissez vous envoûter par tant de beauté au goût iodé et parfois venté.

Au détour d’un virage, d’un rocher, d’une plage, d’un sentier de randonnées, observez des paysages entre mer et maquis, où le vert et le bleu se confondent… où le passé vous rattrape et vous révèle…tours génoisesmaisons des américains, églises, chapelles, moulins à grain, villages pittoresques et marines de pêcheurs, sentiers du littoral.

Allez au fond des choses, cherchez ce qu’il se cache derrière cette beauté sauvage et préservée, cette terre de marins dont l’expression « Une île dans l’île » reflète tout ce qu’est le CAP CORSE.

Le Cap-Corse, c’est aussi l’art de vivre : déguster une langouste à Centuri, découvrir les fameux vignobles et le muscat, goûter les productions locales d’huile d’olive, de fromages de chèvre ou de brebis, de charcuterie et de miel, ou tout simplement se laisser bercer par la chaleur et la convivialité de ses habitants.

Ici, tout n’est que dépaysement et émerveillement, le temps d’un séjour riche en rencontres et en émotion

Découvrez ces villages du Cap Corse

Le Cap Corse est ce bout de terre tourné vers la mer qui vous montre la direction pour partir à la découverte d’un territoire chargé d’histoire…