Creazione

Festival méditerranéen de la Mode et du design

Festival Creazione

Festival Méditerranéen de la mode et du design

Du 16 au 18 juin, Creazione s’installe au Palais des Gouverneurs à Bastia. Six ans déjà, l’évènement a su fidéliser un public de plus en plus nombreux et devenir un rendez-vous incontournable.

Festival d’une création polysémique, Creazione rassemble la mode, le design, la musique, la danse, la peinture, les produits du terroir… en un défilé incessant de créateurs de mode, de designers, d’artistes ou de blogueurs en tous genres.
Là réside sans doute la force et l’identité de Creazione, montrer, œuvres à l’appui, que la Corse est aussi une terre de création capable d’installer la notoriété insulaire hors de ses frontières.

Label reconnu, vitrine de la vitalité économique de la création corse, cette 5ème édition-anniversaire, en rassemblant de nouveaux ambassadeurs du savoir-faire et de l’innovation insulaire, confirme cette capacité à repérer et à valoriser les futurs grands noms de la mode, des accessoires, du design, de la cosmétique et des arts made in Corsica.

Comme les années précédentes, les exposants ont été sélectionnés selon une exigence principale : vivre et travailler dans l’île pour mieux la représenter à l’extérieur. Leurs réalisations sont ainsi inspirées de leur mode de vie, leurs œuvres symbolisent l’expression d’un style et d’une identité uniques.

Tel est le parti pris de Creazione. C’est à partir de leur propre environnement, de leur terre, que les artistes puisent leur force, racontent leur histoire, fabriquent la modernité de tout un territoire.

Ces créateurs ont la volonté de démontrer que malgré l’enclavement et l’éloignement des grandes capitales de la mode, la Corse peut être aussi innovante par ce subtil mélange de savoir-faire et d’inspiration.
Ils donnent ainsi une reconnaissance à la Corse au niveau national et international. Leur offre n’est pas tout à fait comme les autres, elle fait vivre et dynamise une société, donne du sens et refonde le lien entre le passé et le présent.